randos-création, solo, collectif, contact improvisation et contact avec l'environnement,
danse des éléments, incorporation, ...
Une invitation à danser sous la voûte de la grande érablière, sur les bord du lac, dans le terrain vague aux chevreuils, sur la pierre flottante au sommet de la montagne, à la source près des mûres, et sous les étoiles et les aigles.
Une occasion de composer et d'interagir avec l'environnement intérieur et extérieur, à
travers une recherche d'états de corps-esprit propices à la création spontanée et au dépassement de nos limites.
Entre la technique et la transe, il y a notre rencontre avec la danse de l'instant : une improvisation basée sur l'être (et non le faire), sur la réceptivité (et non la productivité), sur l'ouverture à la nature (et non l'exclusion).
La nature est sauvage, malléable, microscopique, grandiose, ordonnée, imprévisible, répétitive, mystérieuse, fragile, intense, scientifique, poétique, entière, ... Et tel est notre mouvement lorsqu'il est composé en lien avec elle, imprégné de sa signature originelle.
Pendant ce stage, nous parcourrons à plusieurs reprises
la forêt qui entoure le Domaine du Lac Seize. Nous improviserons en contact avec les éléments, les partenaires et les forces qui nous entourent et nous traversent, à travers des scores parfois très libres, parfois plus structurés. Nous aurons des temps de pratique en studio. Nous serons soutenus par la musique du corps et de la nature. Des temps d'intégration, d'écriture, de partage et de démonstrations (performances entre nous) seront également proposés.