Biodanza : approfondissement à Ste-Adèle — automne 2024 (mini-série)

Le Courage de Vivre


BIODANZA
mini-série d'approfondissement
avec Catherine Fabiola Lessard
et Louise Tremblay

Automne 2024 :
à Ste-Adèle


5 MARDIS,
19h-21h (arrivée 18h45)
22 octobre au 19 novembre 2024 — 5 cours
Chez Danse-Laurentides, ancienne chaufferie de Ste-Adèle : 2745 rue Rolland
(Pour stationner : 5 places à l'entrée et 30 places dans le "P2")

Dansez au profit de vos consoeurs/confrères et de vous-mêmes !
(Voir ci-bas l'info sur le fond d'aide à l'hébergement.)

______________________


"Depuis plus de 20 ans, je m'efforce de transmettre les principes du mouvement dansé avec finesse et vision. Aujourd'hui Facilitatrice didacticienne en Biodanza, j'allie l’exaltation poétique, l’ardeur scientifque, le respect de l'humain, la douceur et la rigueur pédagogique, pour vous offrir cette série d'approfondissement avec ma chère Louise, un projet qui nous tient à coeur, et qui nous bouleverse de beauté et de maturité."
— Catherine Fabiola




"Au coeur même de l'acte de vivre, le courage me guide ... Facilitatrice de Biodanza depuis une quinzaine d'années, c'est un privilège aujourd'hui de collaborer avec Catherine et d'explorer ce thème avec vous dans la danse."
— Louise



______________________

Le COURAGE de VIVRE

Pour éprouver le réel avec audace, transcender le tragique, donner du sens profond à l'acte de vivre, et récupérer la joie !


Cette série est entr'autre une solide préparation au stage Le Projet Minotaure, que Catherine aura le bonheur de vous offrir en fin novembre (détails ici).

Elle est aussi un bon complément au cours hebdomadaire L'Élan de Vivre, à Ste-Thérèse (détails ici) ou Montréal (détails).

Elle est également une proposition que l'on peut s'offrir telle quelle, sans stage ou autre cours !

Le Courage de Vivre : qu'est-ce que c'est ? Est-ce chercher la santé dans un monde où la culture nous réprime, où la techno nous sédentarise et où la nourriture nous rend malade ? Est-ce oeuvrer dans la rue, auprès des moins nantis ou des plus vulnérables ? Est-ce apprendre à dire non ? Est-ce cultiver son "oui à la vie" dans un monde en déclin ? Est-ce enfanter ? Est-ce oser sa pensée, sa parole, sa sensualité, sa solitude choisie, sa différence ? Est-ce atteindre un sommet de montagne ou sauter en bungee ? Est-ce retrouver l'expression de son éros primordial dans un monde où tout est soit porno soit interdit ? Est-ce transgresser et rejeter les codes déshumanisants d'une tradition, d'un culte, d'une tribu ? Est-ce s'exprimer singulièrement malgré la force des conditionnements ? Est-ce aimer avec une telle ardeur qu'on défie la haine ? Est-ce sauver la vie de son semblable pendant une catastrophe ?

Toute ces réponses, et plus !

Car le courage de vivre c'est transcender ses défis, quels qu'ils soient, pour assumer enfin les beautés et les cadeaux de son identité. C'est se développer et faire fleurir ses potentiels, quand c'est facile et quand c'est moins facile !

C'est être présent-e à la vie en nous et autour de nous, pour en reconnaitre toute la splendeur même dans l'adversité, et agir avec audace à partir de cette splendeur, cet éblouissement, ce numineux.

Louise et Catherine, vous invitent à danser avec elles votre courage d'exister. Elles vous proposent une suite de rencontres pour assumer, transcender, oser la présence, et aimer sans retenue.

Quel beau programme ! On vous attend !

Cette série peut être culminée et complétée par Le Projet Minotaure, en fin novembre 2024. Ce stage est l'ultime hommage à notre courage de vivre au-delà de la peur. Tous les détails dans ce lien (la période d'inscriptions est entamée) : https://sourcesimprovisation.blogspot.com/p/projet-minotaure-novembre-2024.html.



______________________


— Tarifs —

Mini-session du 22 oct au 19 nov [5 cours] :
125$ à 170$ selon vos capacités (régulier 150$)

Note : la session a lieu à partir de 10 inscrit-es. Pour la qualité du processus collectif et individuel, l'engagement est préconisé.

Note importante : tous les profits de Catherine pendant cette série, iront à la constitution d'un fond d'aide à l'hébergement pour les participant-es les moins fortunés du Projet Minotaure (ce stage a lieu dans un centre magnifique, où nous sommes logés-nourris aux petits soins, mais qui est assez coûteux). Si vous en avez l'élan et les moyens, vous pouvez choisir de donner un peu plus pour participer à cet entr'aide.
Venez danser, célébrer, vous développer ... et soutenir financièrement vos compatriotes en même temps !


______________________


Inscription :
par interac courriel (catherine.lessard@hotmail.com),
ou PayPal ici (entrer le montant et actualiser) :

Information : catherine.lessard@hotmail.com, 514.518.6240

___________________________

La Biodanza :
c’est cette immense pédagogie de l’art de vivre, cette mise en poésie du geste et du lien, cette respiration pour une humanité nouvelle et sensible. C’est un endroit où nous dansons avec ferveur, où nous nous laissons emporter par le pouvoir de la musique, où nous rencontrons nos semblables humains avec sincérité, où nous plongeons au coeur d'un rituel de présence, et où nous redécouvrons nos talents innés pour la vie et pour le mouvement.

Le processus de Biodanza nous invite à défier la grande blessure d'isolement héritée de nos conditionnements culturels et sociaux, et à retrouver notre nature d'humains reliés aux autres et à la vie dans son ensemble. C'est un parcours ancré dans la corporalité, la motricité et la sensibilité, permettant une profonde reconnexion à notre essence vivante, charnelle et existentielle.

___________________________

Mini-série en lien avec :

Le Projet Minotaure > détails et inscriptions



S'inscrire à la newsletter